Les différents contrats qu’offre une compagnie d’assurance

assurance

La compagnie d’assurance propose plusieurs prestations pour couvrir les personnes, les biens, les activités, les responsabilités d’éventuels risques et dommages. Ces prestations dépendent d’une compagnie à une autre même s’il existe des offres obligatoires que chaque compagnie doit en avoir à la base. Dans ce cas, il faut bien choisir la compagnie d’assurance avant toute souscription, car les primes se diffèrent en raison de plusieurs paramètres et des services proposés en contrepartie. De plus, les options sont multiples à chaque type de contrat. Quels sont alors différents types de contrats qu’une compagnie d’assurance propose ?    

L’assurance automobile

L’assurance automobile est un type de contrat proposé par les compagnies d’assurances pour couvrir les voitures qui circulent dans la rue. Elle a été obligatoire sur les territoires français depuis 1958. Son attestation doit être même intégrée dans les papiers usuels de la voiture. Il existe plusieurs formules proposées par les compagnies, qui peuvent intégrer différents paramètres dans le contrat d’assurance automobile : les garanties de dommages au véhicule, la garantie dommage tous accidents ou tous risques peu importe les circonstances, la garantie dommage causé par une collision, la garantie incendie, vandalisme et vol, la garantie bris de glace, la garantie tempête et catastrophes naturelles, la garantie attentat et acte de terrorisme.

D’autant plus que l’assurance au Havre prévoit tous ces cas dans leur formule. Elle va plus loin pour proposer des solutions qui aident les conducteurs dans des situations qui n’impliquent pas des dommages matériels. Ce sont des complémentarités de leur offre de service. L’assurance au Havre est la deuxième compagnie d’assurance la plus privilégiée en France. Actuellement, elle compte 5 millions de clients dont plus de la moitié sont des clients potentiels. Elle propose des formules spécifiées et négociables avec ses multiples partenaires Auto afin d’offrir une solution d’alternative aux personnes qui souhaitent avoir une nouvelle voiture ou en louer une. Il existe même un service qui sécurise la transaction financière de la revente.

 

L’assurance habitation

Quel que soit le statut de la personne qui habite dans une maison, elle est contrainte de prendre une assurance habitation. Comme l’assurance auto, elle se décline aussi sous plusieurs formules selon les compagnies d’assurances afin de proposer les meilleures solutions à une multitude de cas existants. En général, les dommages pris en charge par l’assurance habitation sont : les dégâts des eaux, l’incendie, le vol, le cambriolage, l’acte de vandalisme, le bris de glace et les intempéries.

Le mma le Havre propose des formules qui permettent de couvrir une habitation du cambriolage et des actes de vandalisme, ainsi que des infractions majeures de tous types. Elle offre également des formules qui conviennent parfaitement pour les projets de rénovation ou de remise en état d’une maison ou d’un appartement.

 

L’assurance professionnelle et entreprise

Une assurance professionnelle concerne la couverture d’une entreprise de plusieurs risques qui l’entourent ainsi que ses activités. Elle est intéressante dans la mesure où l’entreprise est contrainte de gérer des risques, c’est donc un choix optimal pour faciliter cette partie. D’autre part, l’assurance professionnelle est obligatoire face à une obligation légale à certaines activités comme la garantie construction.

Une entreprise peut souscrire une assurance de personnes, de biens ou de responsabilités. La responsabilité civile professionnelle est la plus populaire, mais elle est aussi obligatoire pour les domaines médicaux, professionnels du droit, les experts-comptables, les agents immobiliers, les architectes et les professionnels du BTP. L’assurance dommages de biens couvre les marchandises et stocks de l’entreprise, les matériels de production et les mobiliers de l’entreprise. L’entreprise peut également mettre en place une couverture de santé collective pour ses salariés.

Chez mma Le Havre, elle aide les entreprises avec la mise en place des prestations préférentielles qui se rapportent sur l’entreprise elle-même, ses biens, ses activités et ses employés.

Quelles garanties avec une assurance emprunteur ?
Quels sont les différents types d’assurance ?